Mais alors, que s’est-il passé pour l’association ces dernières semaines ? Pour répondre à cette question, nous publierons à la fin de chaque mois un récapitulatif de nos activités.

Tout d’abord, l’ensemble de l’équipe vous souhaite une bonne année 2020, remplie de nature et de sensibilisation.

Le club des Ma’

Pour commencer cette nouvelle décennie, une équipe de communication a rejoint l’association. Un article est consacré à sa présentation. Nous vous laissons le consulter pour plus d’informations.

https://themiselva.org/le-club-des-ma/

Retour à Buena Vista

Après 2 ans et demi en France, l’équipe de Thémiselva est de retour en Bolivie. C’est depuis le QG de Buena Vista que les recherches pour le futur terrain du refuge seront réalisées et que les animations seront imaginées. Le lieu est immergé dans la nature, parfait pour développer nos idées ! 

Les Gardiens de la Forêt à La Paz

Les Gardiens de la Forêt à La Paz

Pour renforcer la sensibilisation des populations locales, Thémiselva se lance dans des animations à La Paz, capitale de la Bolivie. Les écoles rurales ne seront donc plus les seules à bénéficier du programme éducatif “Les Gardiens de la Forêt”. A partir de mars ce sera Takesi, un animateur local qui sera chargé de sensibiliser les enfants de la capitale à la préservation de la biodiversité bolivienne.

Takesi

Takesi

Animateur nature à La Paz

Amoureux de la biodiversité en général et des oiseaux en particulier, Takesi s’investit aussi auprès des chiens. Il est convaincu que le changement de mentalité dans son pays passe par la sensibilisation de tous. C’est pourquoi, il y 5 ans, il choisi d’en faire son métier et devient animateur. Thémiselva est ravi de l’accueillir dans son équipe. 

Bientôt un terrain ?

Afin de trouver  le terrain de nos rêves pour le futur refuge, nous enchaînons les visites. Pour commencer nous avons rendus visite à un particulier pour qu’il nous parle de la végétation. Cet échange nous a donné de bonne informations pour le choix de notre achat. Nous en avons aussi profité pour poser des pièges photos. Ils nous permettent d’observer les espèces naturellement présentes sur les lieux. Cette semaine, nous avons visité un terrain cette fois-ci dans l’espoir de l’acheter. A suivre…

Et un renfort de plus !

L’équipe de Thémiselva ne s’arrête plus de grandir ! En effet, en cette fin de mois, Andy s’est installé au QG de Buena Vista.  Guide touristique, il a plus de douze ans d’expérience dans des projets en lien avec la faune sauvage. Écossais (et fier de l’être), il a travaillé en Europe mais aussi en Amérique du Nord et du Sud. Il est d’ailleurs présent en Bolivie depuis 5 ans. Avec sa grande expérience Andy va nous aider à rechercher des financements, à trouver le terrain de nos rêves et plus généralement à mener à bien le projet de refuge.

Bienvenue Andy !

Le mois de janvier a été bien rempli pour l’association et ce n’est que le début ! Alors rendez-vous fin février pour la suite de nos aventures !

En attendant, n’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, Instagram et Snapchat (themiselva association) nous vous partageons notre quotidien mais aussi des petits quizz sur la biodiversité bolivienne.