L’équipe

Adriana Orellana

Fondatrice et Trésorière de Thémiselva Bolivie

“Vétérinaire spécialisée dans les animaux sauvages, le manque de considération pour l’environnement dans mon pays m’a poussé à l’action. Habituée des refuges animaliers je sais dans quel état peuvent arriver les animaux victimes de trafic et suis bien consciente du manque d’infrastructures pouvant les recueillir. Je suis convaincue de la nécessité de construire un refuge sérieux  et vois dans nos programmes pédagogiques un moyen de lutte puissant et efficace contre la diminution de notre biodiversité.”

adriana.orellana@themiselva.org

Grégory Legrand

Fondateur et Président de Thémiselva France et Bolivie

“Très tôt attiré par la sauvegarde des espèces et l’Amérique latine, ma première expérience dans un centre de secours pour la faune sauvage en Équateur a eu l’effet d’une révélation. Depuis j’ai participé à une douzaine de projets similaires sur plusieurs continents afin d’appuyer au mieux le projet de Thémiselva. Ces expériences et les quatre années passées en Bolivie ont affiné ma vision du rôle des refuges animaliers et de la manière de les gérer.”

gregory.legrand@themiselva.org

Marco Jolivet

Trésorier de Thémiselva France

“Après avoir multiplié les expériences associatives sur le terrain dans différents domaines, j’ai trouvé avec Thémiselva une cause qui me touche particulièrement et une super équipe. Mes formations et mon parcours professionnel dans la logistique sont d’une grande utilité pour l’association et seront de plus en plus mis à contribution au fur et à mesure de la progression du projet. J’interviens surtout pour faciliter le travail des autres et fluidifier nos activités.”

marco.jolivet@themiselva.org

Jordan Guillarme

Secrétaire de Thémiselva France

“Émerveillé par la nature depuis l’enfance, je me suis lancé dans des études de Gestion et Protection de la Nature de retour d’un voyage en Amérique du Sud. Lors de ce séjour je suis passé par la Bolivie où j’ai pu constater l’ampleur du trafic animalier. Je crois fermement en la sensibilisation à la protection de la nature car le changement vient d’actions quotidiennes et d’une prise de conscience que nous dépendons de notre environnement.”

jordan@themiselva.org

Jean-Marie Vecchio

Membre du bureau de Thémiselva France

“Investi dès le début de l’aventure Thémiselva, j’ai participé à tous les évènements en France. Amoureux de la montagne, j’ai découvert la jungle en Bolivie. Sensible à la cause environnementale depuis toujours, je suis heureux de mettre mon énergie, mes talents d’animateurs et mes qualités de bricoleur au service d’une belle initiative. “

Florent Martinez

Membre du bureau de Thémiselva France

“Affecté de voir les forêts du monde diminuer à grande vitesse, je pense comme beaucoup que les prochaines générations auront une lourde tâche concernant l’environnement. Mais pas question de les laisser se débrouiller seuls. Nous nous devons de donner l’exemple à nos enfants mais aussi des clés et des outils pour comprendre et agir. Ils seront les acteurs de demain et j’aime donner de mon temps pour transmettre un message positif. Avec Thémiselva, je participe à la création et à l’animation des activités pédagogiques en France.”

florent@themiselva.org

Mais aussi et surtout

Qu’ils ou elles soient animateurs (-trices), biologistes, graphistes ou bien d’autres.
Qu’ils ou elles nous aident toute l’année ou sur un évènement précis.
Aucun projet n’aurait vu le jour sans les bénévoles de Thémiselva.
Nous pouvons compter sur Blandine, Catherine, Camille, Ida, Lucie, Edouard, Ivan, Kevin, Mika, Roman, Rodrigo, Vincent, Wilo et toutes celles et ceux qui ne sont pas cités.
Ensemble, nous allons plus loin!